Menus d'hiver, 20 au 26 mars 2019

épinards frais dans un bol
Ca y est, on est au printemps. Les journées sont douces, bien ensoleillées, parfois un peu venteuses... il ne manque plus que des pluies! Le panier AMAP de cette semaine reste tout de même dans un esprit hivernal, avec ses poireaux, radis noir et blettes en abondance. Avec grande surprise et plaisir, nous avons vu le retour des épinards et des choux de Bruxelles dans le panier… de quoi faire des menus aux tons verts.

Cette semaine, il y a un peu plus de viande que les deux semaines précedentes et un menu avec du poisson.

(En surligné, menus batchcooking, voir en bas. En vert: cliquer pour accéder aux recettes)

5 dîners de semaine:
3 déjeuners:
2 dîners de weekend:
  • Risotto de crozets aux champignons de Paris et aux tomates séchées.
  • Dos de cabillaud en nage de coquillages, riz et poireaux vapeur. 
Pour les goûters:
Pour le petit déjeuner de dimanche: du porridge au quinoa avec des myrtilles.


BATCHCOOKING

> J'ai fait la pâte pour les galettes au sarrasin, puis je l'ai mise au frais.

> J'ai lavé, enrobé d'huile et de sel puis enfourné:
  • la patate douce
  • les pommes de terre
  • les choux de Bruxelles
> J'ai lavé, découpé puis rissolé dans une sauteuse:
  • les blettes, les pignons et l'oseille
  • puis les cébettes et les croûtons de pain, que j'ai ensuite réservés dans un bol.
> Pendant que les légumes cuisaient, j'ai préparé la tarte:
  • j'ai étalé et précuit la pâte brisée
  • puis je l'ai garnie et enfournée.
> J'ai préparé le minestrone dans la sauteuse.

> J'ai mixé le hoummous. 

> Une fois refroidis, j'ai
  • congelé la tarte aux blettes et le minestrone,
  • mis au frais les pommes de terre et choux de Bruxelles,
  • préparé le bouddha bowl pour le soir-même.

Commentaires